Campagne Officielle

Les élections municipales  se tiendront les 23 et 30 mars prochain. Voici un petit rappel du mode d’organisation de ce scrutin.


Vote par procuration par Ministere_interieur

Nouveauté : un seul bulletin pour 2 élections !

Cette année, pour la première fois, les électeurs voteront à la fois pour les conseillers municipaux et pour les conseillers communautaires qui siègeront à la Communauté d’Agglomération de Castres-Mazamet. Chaque bulletin de vote comportera donc  2 colonnes de noms : 43 candidats au poste de conseiller municipal et 26 candidats au poste de conseiller communautaire, obligatoirement issus de la liste des candidats à l’élection municipale.

A chaque tour, avec un seul bulletin, vous voterez donc pour 2 élections !

Le bulletin ne doit pas être raturé, ni modifié, sous peine de nullité

Le scrutin sera ouvert de 8h à 18h dans les 26 bureaux de vote de la Ville.

N’oubliez pas votre pièce d’identité

Procuration

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez donner procuration pour le vote. Il n’est pas nécessaire de fournir un justificatif.

La personne qui votera en votre nom, le mandataire, doit être inscrit dans la même commune que vous et ne pourra porter qu’une seule procuration.

Pour enregistrer cette procuration, il convient de se rendre au Commissariat de police, à la Gendarmerie ou au Tribunal d’instance de votre domicilie ou de votre lieu de travail, muni d’une pièce d’identité. Vous remplirez alors ce formulaire : https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_14952.do

Cette démarche peut théoriquement être accomplie jusqu’à la veille du scrutin, mais, pour que la procuration parvienne bien à la Mairie avant le vote, il est recommandé de la faire le plus tôt possible.

Remarque : le mandataire ne reçoit pas de copie de cette procuration. Vous devez le prévenir pour qu’il se rende dans votre bureau de vote et qu’il vote en votre nom, muni de sa pièce d’identité.