Votre avis compte

Castres a changé. Notre équipe souhaite continuer à travailler pour les Castrais et le rayonnement de notre ville.
Le temps de la campagne, c’est le temps du dialogue, de l’échange, du bilan, et des perspectives.
Vous écouter et vous donner la parole me semble essentiel.
Je vous propose de vous exprimer par le biais de questionnaires thématiques qui nous permettront de dessiner le visage de Castres avec vous.

Sécurité

Même si les chiffres de la délinquance montrent à Castres une évolution favorable, l’augmentation des cambriolages et des trafics de stupéfiants est conforme à celle retrouvée sur tout le territoire urbain français.Le traitement de ces problèmes relève de la responsabilité de l’État.La loi Taubira votée et promulguée le 15 août 2014 produit ses pleins effets et permet à beaucoup de délinquants de continuer à vivre dans leur quartier malgré leur condamnation…Notre sécurité n’est plus assurée et vous en subissez au quotidien les conséquences.Nous vous proposons de signer le formulaire de pétition via ce lien : http://chng.it/jJxRFH5PRP afin qu’il soit porté à la connaissance de nos députés et sénateurs.

Sport

La ville s’engage pour développer la pratique du sport en lien avec les clubs sportifs.Nous avons réalisé un terrain synthétique, un city stade, une salle de convivialité et rénové de nombreux équipements.

Du tout petit au jeune adulte

Nos petits et nos jeunes sont notre avenir. C’est pour eux et leur famille que nous investissons et nous avons à cœur de leur offrir un environnement de qualité. Pour aller plus loin, donnez nous votre avis …

Dynamisme du centre-ville

Notre centre-ville est confronté, comme celui des autres villes moyennes au changement de mode de vies. Il doit rester un lieu de vie, de travail, de consommation et contribuer à donner une image attractive de Castres. Donner votre avis et vos suggestions pour aller plus loin.

Culture, animations tourisme

Le Marché de Noël, le carnaval vénitien, A portée de rue, le Marché des producteurs créés par la ville sont désormais des rendez-vous incontournables du calendrier castrais très attendus par la population. Ces événements familiaux permettent à notre ville de rayonner au-delà du Tarn.La qualité de la saison culturelle castraise est, elle aussi, reconnue et enviée. Avec un taux de fréquentation des spectacles de plus de 80%, on peut dire que notre programmation a trouvé son public. Donner votre avis et vos suggestions pour aller plus loin.

Déplacements doux et mobilité

Le coût des transports, l’énergie verte, les déplacements doux sont autant de sujets qui vous préoccupent. À Castres et sur toute l’agglomération, les transports en commun sont gratuits depuis 2008, l’usage des véhicules électriques ne cesse de se développer. L’une des premières chaufferies bois de Midi-Pyrénées a été celle de Castres, La 2e sera opérationnelle dans moins d’un an.Donner votre avis et vos suggestions pour aller plus loin et améliorer votre quotidien.